Meuble & mobilier

5 raisons de choisir un matelas en mousse polyuréthane

Après une longue journée de travail, vous méritez un sommeil doux et paisible. Si vous vous levez souvent avec des courbatures, c’est que votre matelas y est pour quelque chose. En effet, pour bénéficier d’un sommeil de qualité, il faut porter un soin particulier au choix de son matelas. La mousse en polyuréthane est de loin le matériau le plus conseillé. Quelles sont les raisons pour lesquelles vous devez opter pour ce type de matériau ?

Un meilleur confort

L’une des raisons qui amènent plusieurs personnes à choisir les matelas en mousse polyuréthane est le confort qu’il procure. L’utilisateur de ce type de matériel profite d’une meilleure expérience d’utilisation. Ce type de matériel est très recommandé pour votre sommier. Lorsque vous êtes couché sur un matelas en polyuréthane, il crée des zones d’appui en dessous de plusieurs points de pressions de votre corps.

Très moelleuse, la mousse en polyuréthane confère à votre corps une meilleure posture peu importe votre morphologie et procure par-dessus toute la joie de vivre. Ce matelas offre des points de confort du plus souple au médium. À l’image du matelas emma, profitez d’une bonne nuit de sommeil.

Par ailleurs, le matelas en polyuréthane est très recommandé pour les personnes souffrantes de mal de dos ou de douleur chronique dans la nuit. Non seulement ce type de matelas favorise la circulation du sang, mais aussi une bonne circulation de l’énergie vitale. Sans se déformer ou prendre un coup de vieux dans le temps, ce matériau absorbe votre poids.

Une hygiène parfaite

Le matelas comme tout autre matériel à besoin d’un entretien constant et très régulier. Le polyuréthane est un matériau fait principalement en alvéoles, ce qui facilite la bonne circulation de l’air. En effet, plus l’air circule et plus vous évitez le développement et la prolifération des microbes et moisissures.

Les personnes hyperhidroses y trouvent le maximum de confort, car le polyuréthane empêche la transpiration. D’un autre côté, le matelas en polyuréthane est très léger, ce qui lui confère une facilité dans le transport. L’entretien est très facile, car il peut se faire à l’aide les rayons solaires. Il suffit d’exposer le matelas aux rayons pour qu’il sèche très vite en cas d’inondation par exemple.

Par ailleurs, c’est un excellent hypoallergénique, ce qui permet aux personnes souffrant d’allergie de se retrouver à leur aise.

Une bonne régulation de l’humidité

La mousse en polyuréthane est très adaptée pour résister à l’humidité. Déjà, il faut observer que c’est un inhibiteur de transpiration chez les personnes hyperhidroses. Fait en alvéole, il n’est pas possible de mouiller votre matelas, car elle ne permettra pas de laisser s’échapper de votre corps une goutte de sueur.

En cas d’inondation par l’eau, vous pouvez le mettre à l’air libre pour permettre une aspiration rapide de l’eau. En effet, la mousse offre une bonne circulation de l’air et elle est auto ventilée. Les matelas emma bénéficient du même traitement en cas d’inondation.

Une bonne résistance

Dans le temps, le polyuréthane est un matériau qui offre une résistance toute particulière. En effet, avec un bon entretien et un usage rationnel, vous pouvez l’utiliser sur une période de près de 10 ans. Il s’agit d’une opportunité pour faire des économies sur de longues périodes. Investissez dans ce matelas pour éviter de faire des dépenses trop onéreuses chaque année. Le matelas est un matériel qui doit être changé au minium tous les 6 ans.

Un meilleur rapport qualité/prix

Les matelas en mousse sont très accessibles sur le marché avec un cout très compétitif. Vous trouverez une fourchette de prix en fonction de la taille et du diamètre de votre matelas. Faites-vous accompagner d’un expert pour un choix plus optimal. La qualité ainsi que le prix sont des éléments qui vont de pair.