Meuble & mobilier

Comment aménager son intérieur avec du marbre blanc ?

Le marbre a toujours été perçu comme un symbole de l’antiquité. Et voilà que depuis quelques saisons, il représente totalement la modernité. En effet, ce matériau noble, intemporel et extrêmement robuste revient sur le devant de la scène dans l’univers de la tendance déco. Il se décline en plusieurs couleurs mais aujourd’hui, nous allons nous focaliser sur le marbre blanc en particulier ainsi que les manières de l’intégrer dans votre décoration d’intérieur.

Une table basse en marbre blanc pour le salon

Pour un salon moderne, simpliste et élégant, optez sans hésiter pour une belle table basse en marbre blanc veiné gris. Il s’agit d’un meuble classe et épuré qui peut facilement s’adapter à tous les styles de décoration d’intérieur. C’est d’ailleurs l’un des principaux avantages du marbre blanc, il se fond dans le décor sans la moindre difficulté. D’autant qu’il se marie merveilleusement bien avec d’autres matériaux nobles et chaleureux comme le cuir et le bois. Le secret est de bien choisir le design de votre table basse en marbre blanc. Sur le marché, vous trouverez des modèles ronds, ovales, carrés, rectangulaires, etc. En ce moment, la tendance est à la table basse gigogne en marbre blanc qui s’adapte parfaitement à un canapé de style scandinave.

Une table à manger en marbre blanc pour la salle à manger

Le marbre blanc s’invite aussi dans votre salle à manger. Encore une fois, c’est à vous de choisir le design idéal en fonction du rendu que vous souhaitez obtenir. N’oubliez pas que le marbre est un matériau et non un style de décoration à part. Il s’adapte à tout mais pour cela, vous devez bien choisir la forme et les dimensions du meuble. Pour un décor rustique, par exemple, vous pouvez opter pour une table à manger ronde en marbre blanc, entourée de chaises en bois massif. Pour un style nordique, pensez tout simplement à l’associer avec des chaises scandinaves colorées ultra modernes. Si vous tenez à créer un décor assez sophistiqué, nous recommandons une table à manger en marbre blanc de forme rectangulaire, associée à des chaises en bois avec des assises en cuir blanc ou noir.

D’autres articles déco en marbre blanc à privilégier

Il est tout à fait possible d’assortir votre table basse en marbre blanc avec un vase fabriqué à partir de la même matière. Si vous voulez y aller par petite touche, ce type de vase ira très bien avec une table en verre transparent, par exemple. Cela s’applique également à la salle à manger. Il existe sur le marché différents modèles de vase en marbre blanc. Choisissez bien la forme et la taille de celui que vous voulez pour votre intérieur. En outre, vous pouvez décorer votre salle de bain avec une jolie vasque en marbre blanc. C’est élégant, résistant et parfaitement dans l’air du temps. Pour votre chambre à coucher, nous conseillons d’installer des petites étagères en marbre blanc. Vous pourrez y disposer quelques plantes grasses pour un rendu encore plus moderne. Par ailleurs, les bougeoirs en marbre blanc embelliront votre intérieur avec élégance.