Idées décoration

Décorer facilement votre cuisine grâce à ces astuces

C’est une triste vérité que de nombreuses maisons spacieuses ont souvent une très petite superficie consacrée à la cuisine, qui est le cœur de chaque foyer. Bien que le manque d’espace dans la cuisine puisse ne pas se faire sentir dans un plan d’étage ouvert, ranger toutes vos fournitures alimentaires, vaisselle et appareils électroménagers dans une petite cuisine peuvent être difficiles. Consultez nos conseils pour décorer une petite cuisine et découvrez les manières de tirer le meilleur parti d’un petit espace.

Optez pour des couleurs plus claires

Les petites cuisines modernes se concentrent souvent sur le minimalisme. Une chose qui aide à obtenir ce look est l’utilisation minimale de la couleur et le respect d’une palette de couleurs monochrome ou noire et blanche. Même si vous n’êtes pas fan des cuisines blanches, nous vous conseillons de conserver la palette de couleurs dans une teinte assez neutre. La raison est simple.

Les couleurs sombres ont tendance à faire paraître un espace plus petit qu’il ne l’est, tandis que des nuances plus claires ouvriront automatiquement l’espace pour inviter la lumière à l’intérieur et le faire paraître plus lumineux et plus grand que la superficie réelle. Les nuances pastel sont donc souvent recommandées pour les petites cuisines, tandis que les grandes cuisines peuvent s’en tirer avec des couleurs plus foncées, car elles dégagent un attrait plus confortable. Pour une touche personnelle, vous pouvez miser sur une magnifique chaise restaurant, afin de mettre en valeur le côté exceptionnel de votre cuisine.

Installez des armoires

Bien sûr, une cuisine plus petite aura moins d’options de rangement et il y a toujours une limite au nombre de comptoirs que vous pourrez y ajouter avec des armoires en dessous. Ainsi, optez pour des solutions de rangement vertical, en créant des armoires et placards du sol au plafond avec une combinaison de grandes et petites étagères.

Les gens choisissent souvent cette option pour les petites cuisines dans les appartements, car ils ne disposent même pas de débarras séparé pour leurs effets personnels. Par conséquent, les propriétaires doivent maximiser l’utilisation de l’espace autant que possible. Concernant les meubles, tournez-vous vers un style minimaliste, mais moderne comme chaise restaurant. Optimiser l’utilisation de l’espace et obtenir plus d’options de stockage est également l’une des principales raisons de concevoir des armoires de cuisine sur mesure dans les maisons selon les besoins du propriétaire.

Évitez l’embrayage sur les comptoirs

Les espaces désordonnés et encombrés peuvent rendre la recherche de ce que vous cherchez beaucoup plus difficile. De plus, vous n’avez qu’un espace de comptoir limité dans une petite cuisine. Ne l’utilisez pas en exposant tous vos appareils. Vous aurez besoin de la surface pour préparer vos repas à la place. Ainsi, la meilleure option est de créer une armoire pour ranger vos appareils, tels que des mélangeurs, des centrifugeuses, des robots culinaires et d’autres articles qui peuvent facilement être retirés du comptoir lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Avoir une approche de nettoyage au fur et à mesure est également très bénéfique dans un petit espace, car vous continuerez à nettoyer et à empiler la vaisselle dans l’évier pendant la cuisson et à dégager de l’espace pour une préparation supplémentaire au besoin plutôt que d’être submergé par le désordre à la fin de la tâche.