Meuble & mobilier

Faites de beaux rêves avec le Matelas Simba

Dormir est paradoxalement l’une des « activités » les plus importantes de notre quotidien. Nous vivons dans un monde où les plus chanceux d’entre nous, facilement, peuvent s’endormir aussi « vite » que « presque n’importe où » ! Mais pour beaucoup de personnes, si ce n’est la plupart, ont un peu plus de difficultés à s’abandonner dans les bras de Morphée. De nombreux facteurs peuvent être pris en causes, mais le confort peut en être un déterminant. Sur ce point-là, soyez sans crainte ! Un bon matelas fera l’affaire.

L’importance du sommeil

Le matelas Simba et sa technologie brevetée Aerocoil® sont là pour sauver vos précieuses nuits de repos. Il n’est pas anodin que l’on divise généralement une journée (24h) en trois tranches horaires : 8h de travail, 8h de loisir ET 8h de sommeil. Tel serait représenté l’équilibre parfait d’un jour de semaine disons « ordinaire ».

Il y a certes les micro-siestes revigorantes, idéales pour se requinquer rapidement après le déjeuner entre midi et deux par exemple. Pour les rêveurs, le sommeil paradoxal est lui aussi un agréable moment pour s’évader. Fuir la réalité vers un monde onirique ! Mais lorsque nous dormons d’un sommeil profond, c’est le moment où notre organisme se recharge le plus. C’est le sommeil réparateur qui représente 10 à 20 % de la durée de celui-ci. Nos muscles se détendent et se reposent, mais surtout notre cerveau fait le point. La mémoire se consolide. Durant cette période sont sauvegardées toutes les informations importantes de la journée et le stress accumulé est rincé.

Par ailleurs, le manque ou les troubles de sommeil peuvent engendrer bon nombre de soucis de santé. Cela va de la somnolence à l’AVC (Accident Vasculaire Cérébral). Notre corps est une machine qui a besoin de se reposer. La fatigue a des impacts concrets sur le bon fonctionnement de notre organisme. Des conséquences néfastes qui s’aggravent avec le temps et l’accumulation. Les défenses immunitaires s’affaiblissent ce qui offre une porte ouverte à toutes sortes de maladies (hypertension, diabète, cancer…). N’oublions pas non plus les ravages sur le mental. Paresse, démotivation, dépression, sensation persistante d’inconfort, isolement… Autant de complications qui viendront s’inviter.

Tout cela prouve à quel point il ne faut pas négliger nos heures de sommeil. Et c’est en prenant compte de ces paramètres, que des matelas spéciaux ont été mis au point.

La technologie Simba

« Une machine à rêves » créée et perfectionnée grâce à des données collectées sur plus de dix millions d’utilisateurs et d’avis de milliers d’autres. L’hybridité de ce matelas est ce qui le rend unique qualitativement : mousse et ressorts travaillant ensemble pour optimiser votre confort. Précisons : ressorts issus d’une technologie originale fièrement brevetée !

Le ressort en titane Aerocoil® Simba est une révolution technique. Il permet une excellente répartition en équilibre du poids et une circulation de l’air de façon homogène en son sein. Ce qui pallie inévitablement au problème de base de la mousse qui stocke la chaleur et qui s’affaisse rapidement dans le temps. Une formule qui offre nettement plus de fraîcheur au dormeur et qui augmente considérablement la longévité de votre matelas, lequel est d’ailleurs garanti pendant 10 ans. L’avantage est réel.

Et puis, il y a la possibilité de choisir entre la version simple et la version double. Si la première convient à une seule personne, la seconde option permet de garantir de belles nuits aux couples. Celle-ci se décline par ailleurs en 3 préférences (Queen, King, Emperor). Le matelas Simba vous procurera un confort sans pareil pour améliorer la qualité de votre sommeil. Adoptez-le en vous saisissant de votre nuage personnel !